SimsStation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussions sérieuses

Aller en bas 
+11
CAT
Eliya
Lolasurf
Chanti
Nina522
Taily
Isis
Canelle
Neiko
Adachi
Super Biloute
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CAT

Discussions sérieuses - Page 2 16170012



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/06/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 19:28

ben en fait le choc c'est pas pour tout de suite!! aujourd'hui ils ont juste mis en route le premier cercle, ensuite l'autre dans l'autre sens ...c'est au moment ou les particules s'entrechoqueront qu'on sera fixés, et ils ne savent eux même pas ce qu'ils vont découvrir!!! ça fait froid dans le dos quand même!! Vont- ils nous dire quand le choc aura lieu !! Je suis peut être pessimiste, mais ça m'étonnerai que ce soit bon d'installer un truc dans le genre en 27kms d'envergure et que ça ne fera rien à la faune et la flore autour!!! :glups:
Revenir en haut Aller en bas
http://sims2destiny.free.fr/
Taily
 
 



Nombre de messages : 3364
Date d'inscription : 02/09/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 19:42

on en est plus à Chernobyl, au moindre truc qui foire, ils arrêteront tout, tout est prévu pour, il risquerait pas un truc aussi énorme sinon. D'habitude je suis très pessimiste mais là je suis certaine qu'on ne risque rien. Je crois que si c'était aussi risqué, ils tenteraient ça sur une base lunaire ou un truc du genre, puis je me dis que dans le pire des cas ça ira vite, mais il doit y avoir très peu de chose pour que le pire ne survienne
Revenir en haut Aller en bas
CAT

Discussions sérieuses - Page 2 16170012



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/06/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 19:57

au moins ton optimisme me rassure ! sourcil levé :content: ...on verra bien !! lol!! Sont quand même fou ses humains gné
Revenir en haut Aller en bas
http://sims2destiny.free.fr/
Taily
 
 
Taily


Féminin Nombre de messages : 3364
Age : 31
Localisation : dans le passé
Date d'inscription : 02/09/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 20:29

fous tu crois ?? Surement, mais la plupart des génies ont été considérés comme fous, mais leur folie nous a menés loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 21:14

C'est pas faux Taily !

Personnellement ce qui me fait le plus peur c'est une éventuelle guerre mondiale, parce qu'elle se transformerait vite en guerre bactériologique, nucléaire, radiologique etc...
Mais pour ce projet je ne sais pas trop... Normalement tous les risques éventuels doivent être connus et maitrisables... Le mieux c'est de ne pas y penser ! Roule des yeux Après tout je ne sais pas si ça va servir à grand chose de savoir ce qu'il s'est passé... si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Jenifael
 
 
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 5540
Age : 71
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 23:59

avez-vous vu le film "Le jour d'après" (The day after tomorrow). Ce film m'a vraiment fait freaké. Avec ce qu'on fait à la terre, on aura pas besoin de guerre, elle se chargera elle-même de se débarasser des humains.

Au fait, avec un sénario pareil, je ne serai plus là pour vous dire...j'avais raison...je serai ...gelée mdr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrebenevolatcdn.org
Taily
 
 
Taily


Féminin Nombre de messages : 3364
Age : 31
Localisation : dans le passé
Date d'inscription : 02/09/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 14:16

pour une troisième guerre, il n'y a plus aucune raison, on est chacun dépendant d'un pays ou l'autre, qui serait assez stupide pour tenter une guerre mondiale sachant que ce serait risquer toute l'économie mondiale pour rien étant donné que quelques pays ont déjà le pouvoir, donc aucun intérêt de faire la guerre vu qu'ils dominent, quand aux autres, quel intérêt de les combattre vu qu'ils risquent juste de tout perdre et conduire leur nation à la ruine... Les seuls qui pourraient avoir quelque chose à gagner dans une guerre, ce serait les pauvres du tiers monde, mais ils ne rivaliseront jamais avec les puissances mondiales alors ils tenteront jamais quoique se soit...
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
 
 
Canelle


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 27
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 05/07/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 10:19

Coucou !!
bon c'est un peu bizarre ce que je vais vous dire, mais vous pouvez lire quand même... ^^
Une fois on en avait parler sur Sims2Destiny.
C'est à dire, que si on va sur Word, et qu'on prend l'écriture Wingdings (la première) et qu'on tape Q...........(je sais plus lol) on retrouve un avion, des tours une tête de mort et je sais plus quoi...
C'est hallucinant !!
Vous pouvez aussi écrire en majuscule onze novembre deux mille un...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3---leo.skyrock.com/
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 14:47

et ça doit faire quelque chose si on écrit onze novembre deux mille un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Eliya
 
 
Eliya


Féminin Nombre de messages : 2515
Localisation : Dans la locomotive
Date d'inscription : 04/06/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 20:42

L'attentat n'était pas le onze novembre mais le onze septembre 2001. Lorsque tu l'écris en majuscules, en toutes letrres et en Wingdings :

ONZE SEPTEMBRE DEUX MILLE UN

ça donne

Discussions sérieuses - Page 2 11_09_10


Le jeu des symboles est tout de même impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-station.express-forum.com
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 13:52

ah oui effectivement, c'est assez bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Isis
 
 
Isis


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 30
Localisation : Dans un champs avec les vaches ^^
Date d'inscription : 05/06/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 17:54

Et regardez ça :

* New York City comporte 11 lettre.
* New york est l'état n°11 des USA.
* Afghanistan comporte 11 lettres.
* "The Pentagon" comporte 11 lettres.
* Ramsin Yuseb comporte 11 lettres.
* George W. Bush comporte 11 lettres.
* Le premier vol a se planter contre les Twin Towers était le vol 11.
* Le vol Nº11 comptait 92 passagers, ce qui donne en additionant 9+2=11.
* Le 2ème vol Nº77, comptait 65 passagers soit 6+5=11.
* La tragédie a eu lieu le 11 de Septembre, soit le 11/9 (1+1+9=11).
* La date coincide avec le numéro des urgences 911 or 911=9+1+1=11.

Et maintenant encore plus bizarre...

* Le nombre de victimes dans les 2 avions s'élève a 254 passagers. 254 : 2+5+4=11.
* Le 11 Septembre, est le 254ème jour de l'année soit : 2+5+4=11.
* A partir du 11 septembre il reste 111 jours jusqu'a la fin de l'année.
* Nostradamus (11 lettres) a prévu la destruction
de New-York dans son chapitre 11.
Et voici le plus inquiétant...

L'attentat de Madrid qui a tué 209 personnes (2+9=11) s'est produit
le 11.03.2004 = 1+1+3+2+4=11.
Enfin est-il utile de rajouter que les Twin Towers de par leur formes nous rapelle le chiffre 11 et que les trains de Madrid étaient programmé pour sauter à leur entrée en gare au moment ou ils se croisent (11 vu du dessus).


Tu trouves ça flippant ou tu considère que c'est une simple coincidence ?

Je reviens au 11 Septembre avec un nouvel élément:


LISEZ ET FAITES TOUT CE QUI AI DIT :



1° Allez dans le logiciel "word"
2° Tapez Q 33 NY (C'est le numéro du vol du 1er avion qui a percuté les deux tours)
3° Changez la taille et mettez en 36
4° Mettez en gras
5° Changez la police et mettez wingdings (pour ceux qui en ont plusieurs c'est le premier)



Ca laisse à réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 18:36

Mah c'es trop chelou
Revenir en haut Aller en bas
Taily
 
 
Taily


Féminin Nombre de messages : 3364
Age : 31
Localisation : dans le passé
Date d'inscription : 02/09/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 18:59

mouais, de belles coïncidences tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina522
 
 
Nina522


Féminin Nombre de messages : 896
Age : 28
Localisation : Sur msn =D
Date d'inscription : 29/07/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 19:22

wow Les coîncidences ,c'est vrai que c'est louche...
Revenir en haut Aller en bas
CAT

Discussions sérieuses - Page 2 16170012
CAT


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 21:14

ça en fait des 11 !! Choc ça fait reflechir :gratte:
Revenir en haut Aller en bas
http://sims2destiny.free.fr/
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 10:23

L'essence et l'électricité statique : danger !




Nous désirons partager la leçon du jour avec tout le monde

L’électricité statique dans les stations-service


Suite à la vidéo sur l’électricité statique dans laquelle une jeune fille a provoqué un incendie en sortant de sa voiture et en touchant directement le pistolet, nous avons rencontré un cas semblable:

Discussions sérieuses - Page 2 00af8e4a00170efc5f1f316068366729_html_6ca80058


Avec la généralisation du self-service dans les stations d’essence, les gens doivent être avertis du risque de déclenchement d’incendies résultant de l’électricité statique pendant qu’ils font le plein.
150 cas de ce type ont été étudiés et les résultats sont très surprenants.

1- Sur les 150 cas, la plupart étaient des femmes car elles ont l’habitude d’entrer et de sortir du véhicule pendant que le réservoir se remplit.
2- Dans la majorité des cas, les gens avaient réintégré leur véhicule alors que du carburant s’écoulait encore du tuyau (le danger de la gâchette du pistolet). Quand ils avaient terminé de faire le plein et sortaient du véhicule pour retirer le pistolet, l’incendie se déclenchait à cause de l’électricité statique.
3- La majorité des personnes concernées portaient des chaussures avec des semelles en caoutchouc et des vêtements en fibres synthétiques.
4- N’utilisez jamais de téléphone portable quand vous faites le plein.
5- Il est bien connu que la vapeur qui se dégage de l’essence brûle et provoque un incendie lorsqu’elle entre en contact avec de l’électricité statique.
6- Dans vingt-neuf des cas analysés, les gens avaient réintégré leur véhicule et avaient ensuite touché le pistolet pendant le processus de remplissage du carburant. Ceci s’est produit avec des véhicules de différentes marques et modèles.
7- Dix-sept incendies se sont produits avant, pendant ou immédiatement après que le bouchon du réservoir ait été enlevé et avant de commencer à faire le plein.
8- La charge statique se produit souvent lorsque les passagers frottent leurs vêtements sur la garniture des sièges en entrant ou en sortant du véhicule. Afin d’éviter cela, il est recommandé que PERSONNE n’entre ou ne sorte du véhicule pendant que l’essence se déverse dans le réservoir. Il faut entrer ou sortir du véhicule AVANT de commencer à faire le plein ou lorsque le remplissage est terminé et le bouchon du réservoir remis en place.
9- MAXIMISEZ LES PRECAUTIONS si l’essence a débordé ou s’est répandue sur le sol. Des vapeurs hautement inflammables se dégagent immédiatement et peuvent prendre feu à cause des étincelles ou de l’électricité statique produites par l’allumage de l’équipement électronique (téléphones portables, commandes à distance, etc.) ou par l’allumage du véhicule lui-même. AVANT de redémarrer le moteur, il faut récupérer l’essence répandue ou elle doit être neutralisée par le personnel de la station-service.


LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN

DANS VOTRE VÉHICULE: Arrêtez-vous, mettez le frein à main et coupez le moteur, la radio et les phares
JAMAIS: Ne retournez jamais à votre voiture pendant que vous faites le plein.
PAR MESURE DE PRÉCAUTION: Prenez l’habitude de fermer la porte en sortant ou en entrant dans le véhicule et de cette manière l’électricité statique sera déchargée en touchant quelque chose de métallique.
Après avoir fermé la porte TOUCHEZ LA PARTIE MÉTALLIQUE DE LA CARROSSERIE avant de toucher le pistolet. En faisant cela, l’électricité statique de votre corps sera déchargée sur le métal et non sur le pistolet.



RESPECTEZ LES RÈGLES DE SÉCURITÉ


Comme nous l’avons dit, il s’agit pour nous d’une tâche quotidienne, à l’intérieur et à l’extérieur de la société. Ce bulletin a pour but d’attirer l’attention du public sur ce danger.

Je vous demande d’envoyer cette information A TOUS VOS AMIS ET MEMBRES DE VOTRE FAMILLE, particulièrement à ceux qui transportent des enfants dans la voiture lorsqu’ils font le plein. Merci de faire circuler cette information.

Shell is Safety



(Je ne fais pas de publicité pour Shell, mais ce sont eux qui font circuler ce communiqué...)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Eliya
 
 
Eliya


Féminin Nombre de messages : 2515
Localisation : Dans la locomotive
Date d'inscription : 04/06/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 18:32

Un grand merci à toi Biloute pour nous avoir transmis cette information jap Elle m'a particulièrement intéressée car je suis très souvent chargée d'électricité statique...

Pour exemple : cet hiver alors qu'il faisait très froid (je précise car je ne sais pas si le froid peut jouer un rôle dans la production d'électricité) et que je m'étais pris des coups d'éléctricité sur la carrosserie de ma voiture toute la journée à tel point que je n'osais plus la toucher rire je sors de celle-ci et je vais à ma boîte aux lettres... il faisait nuit et j'ai vu très nettement l' éclair bleu qui s'est créé entre mon doigt et le métal de la boîte dès que l'ai touchée, j'ai même entendu le crépitement Discussions sérieuses - Page 2 02

Après avoir vu la vidéo, je réalise que la même chose sur un pistolet d'essence peut être catastrophique Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-station.express-forum.com
Adachi
 
 
Adachi


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Soisy Sous Montmorency (95)
Date d'inscription : 07/07/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 20:50

Punaisse et toute les fois ou je me prend "un coup de jus" avec la voiture juste avant de mettre de l'essence...
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet95230.skyblog.com
Chanti
 
 
Chanti


Nombre de messages : 646
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/07/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 1:40

Eliya a écrit:
Pour exemple : cet hiver alors qu'il faisait très froid (je précise car je ne sais pas si le froid peut jouer un rôle dans la production d'électricité)

En fait, c'est dû au fait du "chauffage" qui rend l'air ambiant très sec. Il suffit alors de se "frotter" sur le siège pour être conduite d'électricité, d'où le fait de prendre un choc quand on touche par la suite du métal.

Chose très connu au Québec où l'hiver bien souvent est très froid et où on surchauffe les maisons et les immeubles... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 8:50

En lisant cet avertissement, j'ai pensé à mon père qui s'en prend tout le temps !...
C'est vrai que c'est dangereux... on ne dirait pas comme ça !...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
amanda-say
 
 



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2009

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:01

voila, je voulais savoir ce que vous pensez de de la grippe porcine (H1N1)? pensez vous que la pandémie sera sévère? dans ma ville (genève), si ça se trouve, on devra porter des masques pour aller en cours et hors de notre habitation Choc mais vous je sais pas... êtes vous inquiets? moi je le suis modérément, j'aimerais juste pas que cette maladie mutte ou tout simplement j'aimerais pas en crever! :glups: et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 12:52

Je pense que les média on sauté sur l'occasion pour semer la panique... Pandémie pandémie... Parlons plutôt de la grippe hivernale ! Elle tue plus que la grippe A, on l'attrape plus souvent etc...
Hors Mexique, la grippe A ne tue pas tant que ça, comparé au nombre de personnes qui l'attrapent. Elle est loin d'être aussi mortelle que la grippe hivernale que tout le monde connaît. La grippe A sème la panique parce qu'elle est arrivée d'un coup, sans prévenir et beaucoup de gens l'ont attrapé.

Dans la plupart des cas, les gens qui l'attrapent reviennent de voyage, bien souvent du Mexique. Si tu n'as pas voyagé et que tu n'est pas H24 avec 40 personnes (comme les centres de loisirs), je ne vois pas en quoi il faut s'inquiéter... Même pour les centres de loisirs, les médias en parlent beaucoup parce qu'ils n'ont que ça à ce mettre sous la dent (idem que pour les incendies, ils parlent toujours des gros incendies que les pompiers n'arrivent pas à maitriser, mais ne parlent jamais des dizaines de départs qu'ils maitrisent rapidement chaque jour...).
Regarde, on entend toujours "tel centre a été touché par la grippe A, ils sont en quarantaine" et quelques jours plus tard on dit qu'il n'y a eu qu'un ou deux cas...

Antoine Flahault, Directeur de l’Ecole des hautes études en santé publique a écrit:
Le taux de létalité, c’est-à-dire le nombre de décès rapporté au nombre total d’infections par le virus est sans doute le meilleur des indicateurs de virulence. D’autant que l’on a quelques références, on nous explique qu’il est de 1 pour 1000 pour la grippe saisonnière et on peut lire qu’il était de 4 pour 1000 en 1957 et en 1968-69, et de “1 à 3%” pour la grippe espagnole de 1918-19. Alors a-t-on résolu la question ? Dans son dernier bilan, le 3 juillet dernier, l’OMS rapportait 382 décès pour 89 921 cas, soit une “létalité” rapportée de 4,2 pour 1000. Est-ce le niveau de 1957 ou 1968 ? Oui, mais, en Argentine, ce sont 26 décès qu’il faut rapporter à 1587 cas, soit un taux de 1,6% comme en 1918, tandis qu’aux USA, avec 170 décès pour 33902 cas on est bien dans la configuration 57 ou 68 (5 pour 1000) et au Royaume-Uni, avec 3 décès pour 7447 cas (0,4 pour 1000), H1N1 est moins virulent que la grippe saisonnière !

--> Le Blog d'Antoine Flahault

Terrifiant ? Pas tant que ça. Après il ne faut pas tendre le bâton pour se faire battre non plus, il faut respecter quelques petites choses, exactement les même que la grippe saisonnière (mettre la main devant la bouche quand on tousse, se laver les mains etc...)

Si tu veux plus d'infos, tu peux regarder sur le site de l'Institut National de Veille Sanitaire qui donne un bulletin épidémiologique toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Taily
 
 
Taily


Féminin Nombre de messages : 3364
Age : 31
Localisation : dans le passé
Date d'inscription : 02/09/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 13:05

En même temps, comment mieux relancer certaines industries qu'en faisant peur aux gens ? C'est facile de paniquer les gens, j'en ai entendu pleins qui disaient qu'ils allaient s'acheter pleins de médicaments, faire telle ou telle chose, etc... Si tous les paniqués font pareils, y en a qui se remplissent bien les poches.

Puis c'est marrant, les morts de cette grippe, personne n'a dit comment étaient les personnes en question, peut-être simplement des personnes plus faibles aux maladies que d'autres, comme des jeunes enfants ou des vieilles personnes par exemple.

Faut arrêter de se stresser pour rien, tu risques ta vie tous les jours, pourtant tu continues de vivre alors cette fameuse grippe a pas grand chose de plus qu'une autre, c'est juste une histoire d'argent, un business, comme la plupart des trucs que l'on voit dans la presse en général, dis-toi bien qu'effrayer quelqu'un c'est le meilleur moyen de le manipuler, tous ce qu'ils essayent de faire, c'est de servir leurs intérêts en profitant de la peur des gens.
Revenir en haut Aller en bas
amanda-say
 
 



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2009

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: vous avez tout à fait raison   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 13:43

Moi même si parfois j'y pense, je ne me laisse pas abattre pour autant. comme dit mon frère: "c'est pour écouler les stock de tamiflu qui ont étés commendés pour la grippe aviaire!" rire
Revenir en haut Aller en bas
Taily
 
 
Taily


Féminin Nombre de messages : 3364
Age : 31
Localisation : dans le passé
Date d'inscription : 02/09/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 15:13

lol, bah il a pas tort, par contre je pense que la grippe aviaire aussi était là pour écouler le stock :p
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 18:30

j'ai entendu qu'un médecin ou spécialiste dans le domaine de la santé avait fait comprendre qu'il ne fallait pas s'inquiéter de cette grippe, qu'elle n'était pas plus dangereuse que la grippe saisonnière (sûrement à une conférence de presse ou un truc du genre) et Roselyne Bachelot, ministre de la santé entre autres a tout de suite dit "oui mais quand même, c'est la grippe A" enfin bon, les scientifiques ne s'alarment pas, mais l'Etat si. Le seul argument qui pourrait expliquer cette peur de l'Etat, c'est qu'ils nous cachent quelque chose de "dangereux" sur cette grippe...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Taily
 
 
Taily


Féminin Nombre de messages : 3364
Age : 31
Localisation : dans le passé
Date d'inscription : 02/09/2008

Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 23:24

Je ne pense pas, je dirais plutôt que l'état essaye de faire peur aux gens, après tout, c'est quand même eux qui y gagnent le plus à nous faire peur, je pense qu'ils servent juste leurs intérêts, puis même, ministre de la santé ou pas, elle panique peut-être toute seule, enfin, là, je peux pas juger, j'avoue je la connais pas ^^ Je pense pas qu'il y ait besoins de s'inquiéter, parce que c'est certain que la grippe saisonnière serait presque même limite plus dangereuse étant donné que les gens auraient tendance à moins la prendre au sérieux ^^ Puis c'est pas comme si un virus très contagieux faisait son apparition (comme dans "je suis une légende" par exemple xD) sans aucun traitement connu non plus ! ^^
De plus, je doute que la ministre de la santé française soit vraiment au courant de ce genre de chose, elle n'est pas encore assez haut placée pour être au courant je pense, surtout qu'à la base, ça vient d'Amérique ... Or ils sont bien les rois là-bas pour planquer des trucs dont on ne soupçonnerai même pas l'existence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sérieuses   Discussions sérieuses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sérieuses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions et Discussions autour des Sims 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimsStation :: Salle des Pas Perdus :: Buffet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser