SimsStation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 configuration nécessaire pour sims3?

Aller en bas 
+8
emeric
Adachi
vorcan
Super Biloute
Chanti
CAT
Eliya
sunshine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emeric
 
 



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2009

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 10:01

merci beaucoup viva
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 



Nombre de messages : 7644
Date d'inscription : 06/06/2008

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 10:11

Mon processeur est un : Intel Pentium Dual CPU E2140 @ 1.60 GHz
Carte graphique : ATI Radeon HD 2350
Et 2 Go de Ram...
Tout ça sous vista.

Il y a juste ma carte graphique qui me fait un peu peur, visiblement ce n'est pas une des plus performantes...
Enfin bon j'essaierai quand même le jeu avant d'en acheter une autre ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Chanti
 
 



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 08/07/2008

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 14:59

oui, l'idéal est d'essayer le jeu avec l'ordinateur que l'on possède avant de songer à changer telle ou telle pièce. Si vous avez prévu un budget pour certains changements, prenez le temps d'essayer le jeu avant de vous lancer dans des dépenses que vous n'aurez peut être pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 7:40

Oui... Surtout que mon ordinateur a un an et demi environ donc ça serait quand même bien dommage que les sims 3 ne fonctionnent pas dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Chanti
 
 
Chanti


Nombre de messages : 646
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/07/2008

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 11:37

bonjour

Ne vous fiez pas aux différents tests en ligne pour savoir si votre ordinateur va passer ou non pour le jeu Sims 3. J'en ai testé quelques uns et tous mes disaient que mon CPU ne passait pas.

Heureuse découverte lorsque j'ai joué avec le jeu : il est très fluide, aucune saccade, aucun ralentissement, pas de bugs !

Le seul inconvénient que j'avais était au niveau graphique, ma carte graphique était le minimum requis, remédié hier soir par mon cher et tendre qui m'a acheté et installé une nouvelle carte graphique !!

Si vous pensez investir pour l'achat de différentes composantes de votre PC ou un nouveau PC complet juste pour le jeu parce que vous pensez que votre matériel actuel ne passera pas pour le jeu, attendez de l'avoir essayé pour conclure si oui ou non vous avez besoin de dépenser votre argent !!!

Voici les composantes de mon ordinateur :

AMD Athlon XP 3000+, MMX, 3DNow 2.2GHz
2Go de ram
DirectX 9.0c
Windows XP

Nouvelle carte graphique : (AGP) ATI Radeon HD 3650, 512 MB


Dernière édition par Chanti le Dim 7 Juin - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 11:46

Tu avais quelle carte graphique avant ? Pour voir si la mienne peut aller quand même (J'ai ATI Radeon HD 2350)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Chanti
 
 
Chanti


Nombre de messages : 646
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/07/2008

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 12:14

ce n'était pas une HD Radeon mais une NVIDIA, une GeForce 5900 FX à 256MB si ma mémoire ne me fait pas défaut... (pas sûre du FX...)
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 12:20

Ok merci ! En tout cas je verrai bien demain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
m-ilkyway
 
 



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2009

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptySam 6 Juin - 7:21

Chanti :

Quel était le problème avec ton ancienne carte graphique ( à 256 Mb) ? Je pose la question car ma carte graphique présente les même caractéristiques, tandis que le reste ne pose visiblement pas problème. De ce fait je m'interroge, le jeu va t-il bien fonctionner ?

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
katricka
 
 



Féminin Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : au pays du bon vin et des huitres
Date d'inscription : 06/07/2008

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptySam 6 Juin - 9:00

petite question : qui a déjà testé de mettre la résolution grafique au maxi (dans les options de jeu) ?? j'ai pas trop osé encore !! j'ai une carte ATI radeon HD 2600 pro !

(dsl par avance si je suis pas au bon endroit)
Revenir en haut Aller en bas
Mya
 
 
Mya


Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Québec, Canada... à regarder les caméras de surveillance
Date d'inscription : 24/09/2008

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptySam 6 Juin - 9:28

je ne peux répondre exactement à ta question katrika, car côté le côté mécanique des ordinateur n'est pas mon fort. Par contre, mon conjoint a une carte graphique plus performante que la mienne. Tous les deux nous avions mis les résolutions aux max. Dans mon cas l'image est belle, pas de problème; le détail de la végétation est ok. Pour mon conjoint, il lui a fallu baisser les résolution parce que la végétation extérieure disparaissait sous un nuage blanc. Disons qu'un arbre avait l'air écrabouillé en gros carrés flous...
Revenir en haut Aller en bas
Chanti
 
 
Chanti


Nombre de messages : 646
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/07/2008

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptySam 6 Juin - 11:07

Il faut tester et voir ce que supporte le jeu avec le tout au maximum. Parfois il s'agit seulement de ralentissement pour faire apparaître les choses. Par exemple, mon sims que je prends en essai, j'ai relooké les meubles de sa maison (couleurs et/ou textures). Quand j'entre dans le jeu et que je vais à sa maison, ca prend quelques secondes pour voir apparaître les couleurs et textures de ces meubles. Tout est blanc quand j,arrive à sa maison.

Pour ma fille, c'est dans la boîte à famille, quand elle fait un sims, au début, le sim apparaît tout en noir, on ne distingue pas son visage. Puis le tout apparaît graduellement.

ca dépend vraiment des composantes de ton ordinateur, car même avec une carte graphique performante, il faut que les autres composantes puissent "suivre".

Alors tu fais des tests et tu vois ce que tu peux mettre en très élevé ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
katricka
 
 



Féminin Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : au pays du bon vin et des huitres
Date d'inscription : 06/07/2008

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptySam 6 Juin - 11:23

oui je vais tester en mettant qq trucs au maxi !!

et j'ai 2 go sur vista, je pense en rajouter 2 autres !!!! (ca fera pas de mal et pour mon pc et pour les sims !!!

quand au proc !!c'est un quad (4 coeur) donc je pense que ca va !
Revenir en haut Aller en bas
Chanti
 
 
Chanti


Nombre de messages : 646
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/07/2008

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptySam 6 Juin - 22:03

m-ilkyway a écrit:
Chanti :

Quel était le problème avec ton ancienne carte graphique ( à 256 Mb) ? Je pose la question car ma carte graphique présente les même caractéristiques, tandis que le reste ne pose visiblement pas problème. De ce fait je m'interroge, le jeu va t-il bien fonctionner ?

Merci de ta réponse.

Oui mon jeu fonctionnait très bien, seulement les graphiques étaient très moches, il n'y avait pas de détails, par exemple pour les coiffures et les vêtements. C,était aussi flou pour certaines images sur les vêtements des sims.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
 
 
Calista


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/06/2009

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 13:10

Comme beaucoup, je m'interroge sur ma config.
D'après vous, supportera-t-elle ce dernier opus ?

Windows XP Athlon 3200+ 2.23Ghz
1 Go de Ram
ATI Radeon 9600

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
m-ilkyway
 
 



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2009

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 18:23

Chanti :

Ok, merci pour ta réponse. Le jeu est déjà commandé, j'espère que les graphiques ne seront tout de m^me pas si mauvais ! Dans le cas contraire, je verrais pour y remédier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chanti
 
 
Chanti


Nombre de messages : 646
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/07/2008

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 18:35

Calista, ça devrait bien passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calista
 
 
Calista


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/06/2009

configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 4:11

Merci Chanti, ça me rassure :content:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: configuration nécessaire pour sims3?   configuration nécessaire pour sims3? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
configuration nécessaire pour sims3?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Configuration minimale
» Configuration d'un appartement non valide
» Configurations Vista et XP pour les Sims 3
» Pour Eliya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimsStation :: Quai n° 3 - Espace Information Sims 3 :: Services Techniques P.C.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser