SimsStation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation des Sims 3 à Paris !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chanti
 
 
Chanti


Nombre de messages : 646
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/07/2008

Présentation des Sims 3 à Paris ! Empty
MessageSujet: Présentation des Sims 3 à Paris !   Présentation des Sims 3 à Paris ! EmptyMer 19 Nov - 0:40

Bonjour à tous

J'espère que l'équipe ne m'en voudra pas d'avoir ouvert un sujet pour ça, mais je trouvais cela important à souligner pour ceux qui n'étaient pas au courant.

Une présentation des Sims 3 a eu lieu à Paris le vendredi 7 novembre dernier, où des représentants de divers sites de fans francophone ainsi que les modérateurs du site officiel étaient invités.

Je vous donne donc liens vers les sites où les personnes présentes ont décrit en textes et images leur journée et la présentation des Sims 3.

- SimsologieS, article de Clarinette

- SIMSoucis, article de Ange

- Urbania - Quartier Sims, article, très amusant, de Frof

- Daily Sims, article de Myszka et Pomme-Kiwi

- L'UniverSims, article de Kit Fisto

- Sims Minitroll, article de Minitroll

- Urbania Quartier Sims, article de Nymeria


J'espère que vous trouverez les lectures agréables et que vous découvrirez des choses sur les Sims 3 que vous ne saviez pas déjà. Wink N'hésitez pas à commenter, à donner votre appréciation. Ca fera plaisir à ceux qui ont écrit ces articles et qui ont partagé avec les joueurs ce qu'ils ont appris concernant les Sims 3.


Dernière édition par Chanti le Ven 28 Nov - 2:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliya
 
 
Eliya


Féminin Nombre de messages : 2515
Localisation : Dans la locomotive
Date d'inscription : 04/06/2008

Présentation des Sims 3 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Sims 3 à Paris !   Présentation des Sims 3 à Paris ! EmptyMer 19 Nov - 15:56

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire. J'ai lu l'article de Clarinette de Simsologies, c'est vraiment intéressant. Merci Chanti :content: c'est plutôt si tu n'avais pas ouvert ce sujet qu'on aurait pu t'en vouloir rire Wink

Edit : je suis rassurée d'apprendre que ma voisine n'accouchera pas pendant que je jouerai avec une autre famille. Je savais que les voisins continueraient à évoluer sans que je joue avec eux et je m'inquiétais tout de même à la pensée de retrouver mon Sims de 30 ans devenu grand père et des choses dans ce genre là.

A propos des vêments, ce sera vraiment bien de pouvoir choisir des couleurs différentes pour chaque partie d'un vêtement.

C'est bizarre, j'ai l'impression que pour certains détails, dans le quartier par exemple dans certaines constructions aussi, il y a une forte inspiration du jeu SimCity Sociétés (je ne connais que celui-là), en restant toutefois dans un style + naïf.

Le fait est que le jeu a pris un bon coup de réalisme et c'est une très bonne chose :content:

Tous ces articles et photos m'ont vraiment donné envie d'essayer tous les nouveaux outils. Vivement que le sorte yepee yepee yepee
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-station.express-forum.com
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Présentation des Sims 3 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Sims 3 à Paris !   Présentation des Sims 3 à Paris ! EmptyMer 19 Nov - 21:50

Eliya a écrit:
Vivement que le sorte

N'aurais-tu pas oublié un mot Eliya ? rire

Je n'ai pas trop le temps cette semaine, mais j'ai hâte d'être à ce week end pour pouvoir lire toutes ces informations, qui m'ont l'air toutes plus intéressantes les une que les autres ! :content: Merci Chanti ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Isis
 
 
Isis


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 30
Localisation : Dans un champs avec les vaches ^^
Date d'inscription : 05/06/2008

Présentation des Sims 3 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Sims 3 à Paris !   Présentation des Sims 3 à Paris ! EmptyMer 19 Nov - 22:21

C'est vraiment super bien fait, j'ai lu le même qu'Eliya pour l'instant ...
Mais ca me donne deja l'eau a la bouche =)

C'est super interessant !

Merci Chanti Super content
Revenir en haut Aller en bas
Chanti
 
 
Chanti


Nombre de messages : 646
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/07/2008

Présentation des Sims 3 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Sims 3 à Paris !   Présentation des Sims 3 à Paris ! EmptyVen 21 Nov - 0:08

J'ai ajouté deux liens, celui de L'UniverSims et celui de Minitroll.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Sims 3 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Sims 3 à Paris !   Présentation des Sims 3 à Paris ! EmptyVen 21 Nov - 0:48

merci;)
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Présentation des Sims 3 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Sims 3 à Paris !   Présentation des Sims 3 à Paris ! EmptyVen 21 Nov - 9:16

C'est parfait tout ça ! Ça me fera de la lecture pour ce week end... merci Chanti ! Super content
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Elinalunea
 
 
Elinalunea


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 55
Localisation : Bertrix Ardennes (Belgique)
Date d'inscription : 05/06/2008

Présentation des Sims 3 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Sims 3 à Paris !   Présentation des Sims 3 à Paris ! EmptyVen 21 Nov - 19:35

Voilà des articles super intéressants ! Et très concrets ! Bravo aux rédacteurs ! Super content bravo yepee

Sur Simsologies excellent compte rendu et surtout à voir aussi … les questions de Clarinette en fin de page … Mais Aurons-nous des réponses un jour ? La question concernant la publicité me travaille ! De la pub dans mon jeu ! Horreur !

Sur Daily sims, vous avez un article très complet ! Merci à Pomme-Kiwi et Myszka !
J’aurais juste envie d’essayer le jeu. Tiens ? Y aura-t-il une démo disponible ? Personne n’en parle … ce serais bien.

Bravo à Frof pour l’originalité de la présentation sur Urbania !
L’essentiel est dit !

Sur Sims soucis, Ange nous gâte avec une foule d'info.
Il y est précisé que le jeu en est encore en version pré- alpha… Késako ? Le jeu sera t-il vraiment au point pour la sortie en février.
Vous trouverez des détails forts intéressants sur le CAS.

L'article de Kit Fisto de L'UniverSims et celui de Minitroll Sims Minitroll suivent dans le même esprit !
Bref, à lire absolument !!! love study

Voici mes réflexions suite aux articles lus …
Ce qui me plaît dans tout ça :

- Suivre mes sims là où ils vont sans attendre de téléchargement (ça énerve quand on se rend sur un terrain communautaire…car on perd du temps sur le jeu lui même). casse ordi
- On va pouvoir approfondir la personnalité de nos sims !
- Créer un Sim semblable à un personnage réel ce sera super ça ! Je vais prendre plaisir à choisir la couleur, les textures…J’espère seulement qu’on pourra travailler les détails sur les tissus (placer une broderie à un endroit précis ou un plissé dans un vêtement). :gratte:
- J’aimerais bien qu’on puisse aussi modifier facilement la structure 3D (mesh) d’un vêtement ou d’un objet. Mais ça ne semble pas prévu… :gratte:
- Pouvoir créer du contenu personnalisé et l’échanger avec d’autres joueurs. :ordiidee:
- Déplacer des murs en entier sans devoir refaire tout la déco ! Youpi ! Quel gain de temps ! Fini de tout devoir refaire ! :mrgreen:

Il y aussi ce qui m’ennuie
:
- La configuration minimale requise n'est pas encore définie ! Il serait temps qu’on sache ! Mon ordinateur saura t-il suivre notamment au niveau du défilement des images ? J'ai du mal déjà avec les sims 2..alors... :mrgreen:
- Les images publicitaires dans le jeu. Ah ! ça non !!! :revolvers: Et puis ... c’est quoi cette histoire de connexion à internet ?
- Un seul quartier… j’espère qu’il y en aura d’autres que l’on pourra créer, personnaliser soit même et faire des lien entre eux. Super content
- Que mes sims puissent faire des choix par eux même pendant que je joue avec une autre famille. Là , je dis,non et non ! expr10 J’espère qu’on pourra désactiver ça si on le désir ! Perdre le contrôle vous n’y pensez pas… ou alors seulement quand je veux bien… siffler

En conclusion les articles lus me donnent envie … et en même temps d’attendre un peu pour voir… J’aurais aimé une démo…avant de me décider. Et puis j’ai encore envie de jouer avec les sims 2. Je n’ai pas encore tout exploré et j’ai des familles que je n’ai pas envie de quitter… love


Dernière édition par Kara le Ven 28 Nov - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simstendance.wifeo.com/
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Présentation des Sims 3 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Sims 3 à Paris !   Présentation des Sims 3 à Paris ! EmptyDim 23 Nov - 10:49

J'ai enfin eu le temps de tout lire !

Petit problème, j'ai la fameuse erreur 404 sur SIMSoucis, je n'ai donc pas pu lire sont article.

J'ai vraiment adoré Le compte rendu de Clarinette sur Simsologies, c'est une très bonne idée de présentation ! Elle nous donne l'essentiel. Et certaines de ses questions m'ont même fait rire ! Par contre la pub me fait peur... mais je ne suis pas la seule !

Je suis passée plus rapidement sur le compte rendu de frof sur Urbania. Certes il est original mais un peu plus de mise en forme dans sa présentation aurait facilité la lecture. Au moins il met bien en évidence les différences sims 2 vs sims 3.

Sur le Daily Sims, j'ai surtout profité des nombreuses photos et des traductions pour les traits de caractère. J'ai par contre passé son compte rendu, il y en avait pas mal à lire et le principal a déjà été dit sur les autres sites que j'ai lu avant.

Juste une petite chose à regretter dans l'universims : les photos sont petites, et j'aurai bien aimé en profiter plus ils elles étaient plus grandes !

En ce qui concerne Sims Minitroll, j'ai bien aime se présentation pour la personnalité et la gestion des sims, qui nous donne plein de détails sur les différents traits de caractère (super !)


Bref, super lecture, très instructive !

Merci Chanti pour cette sélection de sites ! :bises:

J'ai tout de même un peu peur concernant cette histoire de publicité... J'ai été rassurée sur le fait que nos sims ne prendront pas de décisions importantes en notre absence. J'ai aussi un petit doute sur la création/personnalisation de personnages et d'objets... Je suppose qu'il suffira juste d'y jouer un peu pour apprendre à manipuler tout ça, mais ça parait plus complexe que la création des sims 2 ! Mais ça ne me fait pas peur ! cheval
Par contre, comme tout le monde, j'apprécie d'absence de chargement entre deux lieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Chanti
 
 
Chanti


Nombre de messages : 646
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/07/2008

Présentation des Sims 3 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Sims 3 à Paris !   Présentation des Sims 3 à Paris ! EmptyVen 28 Nov - 2:12

Je viens d'ajouter un lien vers le site Urbania, pour l'article de Nymeria ! Bonne lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliya
 
 
Eliya


Féminin Nombre de messages : 2515
Localisation : Dans la locomotive
Date d'inscription : 04/06/2008

Présentation des Sims 3 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Sims 3 à Paris !   Présentation des Sims 3 à Paris ! EmptyVen 28 Nov - 6:02

C'est de la torture à haute dose rire Je lis, je lis et + je lis + je souffre de cette attente interminable qui nous sépare du 20 février chaud Je vais prendre 1 semaine de congés pour pouvoir découvrir toutes les nouvelles possibilités qu'offre le jeu bravo

Héhé ! Nos Sims vont pouvoir rapporter du travail à la maison ? ça va les occuper :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-station.express-forum.com
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Présentation des Sims 3 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Sims 3 à Paris !   Présentation des Sims 3 à Paris ! EmptyVen 28 Nov - 10:20

Arghh !! C'est trop dur ! Je ne pourrais pas attendre le 20 février ! Choc

Par contre je suis hyper déçue... Je n'aurai plus mes saisons ! Triste Je commençais à m'habituer à 20cm de neige sur les toits ! Triste Ça c'est un détail auquel je n'avais pas pensé... On va revenir en arrière avec plein de possibilités en moins ! Et il faudra attendre quelques temps avant de voir les premiers téléchargements en ligne je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Présentation des Sims 3 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Sims 3 à Paris !   Présentation des Sims 3 à Paris ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des Sims 3 à Paris !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sims 2 = Custom Modeling Poses Overlay Hack V2 ou comment faire poser vos sims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimsStation :: Quai n° 3 - Espace Information Sims 3 :: La Librairie :: L'avant Sims 3 - Rubriques en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser