SimsStation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas Empty
MessageSujet: Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas   Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas EmptyMer 10 Juin - 11:24

J'aime ce libre arbitre qui va avec la progression des sims avec lesquels on ne joue pas mais par contre ce qui me fait peur c'est de savoir si nos sims suivent la "voie" dans laquelle on les a lancés ?

Je m'explique :
Dans la famille avec laquelle je joue, la plus vieille fille est maintenant une jeune adulte et j'ai envie de la faire emménager et donc de jouer un peu avec elle pour lui faire trouver un chéri etc...
Mais est-ce que le reste de la famille va rester dans l'optique je le leur ai "donnée" ou pas ?
Parce que libre arbitre ok, mais bon je n'ai pas envie qu'ils démissionnent ou des trucs du genre...

Dans le livret, on peut lire
Citation :
"Déplacez le curseur vers la gauche pour réduire l'autonomie/le libre arbitre ou vers la droite pour l'augmenter. Plus les Sims ont du libre arbitre, plus ils choisissent d'agir de manière indépendante si vous ne leur avez pas attribué d'action. (Attention, vos sims n'effectueront pas certaines actions de manière autonome, comme trouver un emploi. vous devrez les diriger pour accomplir certaines choses)

Je peux donc supposer qu'il ne démissionneront pas de leur travail (tout comme ils n'en trouveront pas)

Avez-vous déjà joué avec plusieurs familles ? Pouvez-vous me renseigner ? Y a-t-il des trucs ou astuces pour "contrôler" un minimum leur libre arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Eliya
 
 
Eliya


Féminin Nombre de messages : 2515
Localisation : Dans la locomotive
Date d'inscription : 04/06/2008

Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas   Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas EmptySam 27 Juin - 21:03

Non, je ne joue pour l'instant qu'avec une seule famille... pour me familiariser d'une part et parce que j'ai un peu "peur" de les retrouver vieux sans avoir joué avec.

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai installé un Sim dans une maison, tout seul sans femme, sans boulot et qu'un membre de ma famille est allé lui rendre visite quelques temps plus tard... il y avait un bébé, venu de je ne sais où, fait avec je ne sais qui Choc Il était au sol n'ayant même pas de lit Choc Heureusement que les biberons sont fournis avec l'enfant mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-station.express-forum.com
katricka
 
 



Féminin Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : au pays du bon vin et des huitres
Date d'inscription : 06/07/2008

Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas   Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas EmptySam 27 Juin - 21:08

OUI c'est pas tjrs évident de gérer, j'ai laissé une famille avec un bébé, avec des traits de génie et virtuose, arrivé enfant je le retrouve des traits de kleptomane !! et pauv gosse n'avait pas de lit !!!

à contrario, j'ai laissé un autre sims qui été au début de sa carriere affaire et l'ai retrouvé niveau 10 ! avec en plus 10 en compétence peinture !!! (là il attaque l'ecriture !)

pas évident ! la je vais aller retrouver mon Barney, ermite et fan de poissons (qui a réussi son souhait à long terme !) et pecher le fameux poisson létal au cimetière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas   Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas EmptySam 27 Juin - 21:51

idem, la jeune adulte qui a quitté le nid familial avait comme traits virtuose et génie au départ et je l'ai retrouvée ado avec technophobe et ermite...

A vrai dire, depuis je n'ai pas beaucoup joué ! rire J'ai créé 2 personnages qui se marieront avec les 2 enfants qui restent à la maison (vive les mariages arrangés ! mdr3 ) donc une que je viens de faire emménager je crois rire et je joue 2 jours sims avec une famille, 2 jours sims avec l'autre etc...

Mais je n'ai pas encore trouvé de vraie "stratégie" de jeu mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
katricka
 
 



Féminin Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : au pays du bon vin et des huitres
Date d'inscription : 06/07/2008

Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas   Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas EmptyDim 28 Juin - 7:56

moi j'essai de les créer different !!! avec les traits de caracteres ! mais j'ai pas encore fait un méchant !! (juste un snob névrosé artiste et je sais plus quoi !!!!)

c'est assez frustant, de voir évoluer, et pas comme on le souhaite, mais ca fait partie du jeu !

stratégie ?? euhh je n'en n'ai pas non plus !! à part avoir créer Barney spécialement pour la peche ! et une autre famille qui devrait devenir ma famille number one, (mais là encore j'aime changer !)

edit du 29juin :

VIVE LE LIBRE ARBITRE !!!

je m'explique !

Mon Barney ermite vivant en retrait, ne connaissant personne !! a eu la bonne idée d'avoir un bébé !!!! (jai haluciné) je supose qu'il l'a adopté ! mais il na pas été fichu d'acheter un lit !! pauv gosse !

une famille a disparu !!! (je vais de ce pas voir le post d'eliya)

2 nenettes que javais créer que je voulais faire genre croqueuse d'homme, j'en retrouve une avec un bambin (décidement ya eu un baby boom !) et en plus la bougre a un ordi portable en plus ! (j'en avais mis 1 seul !! et pi quoi aussi ) mais pas fichue d'acheter un lit et des jouets à son fils ! (euhh en fait je sais pas à qui il est le rejeton !! elles sont 2 ! et qui est le père ?? hein ????

brefff ! j'ai trouvé ca assez amusant !!! et jusqu'a présent pas trop dérangeant (sauf pour les lits et jouets des bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas   Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le libre arbitre des sims qu'on ne contrôle pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sims 2 = Custom Modeling Poses Overlay Hack V2 ou comment faire poser vos sims
» Concours construction Sims 2 et Sims 3 : C'est le Printemps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimsStation :: Quai n° 3 - Espace Information Sims 3 :: Tuyaux et Pistons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser