SimsStation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos petits malheurs

Aller en bas 
+16
vorcan
Chanti
Mya
Sakura
Taily
Nina522
Canelle
Elinalunea
CAT
Adachi
katricka
Wasla
Lolasurf
Eliya
Super Biloute
Isis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Super Biloute
 
 



Nombre de messages : 7644
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyDim 19 Déc - 10:31

Coucou,

je suis vraiment désolée de ne plus venir, mais j'ai vraiment du mal à m'en sortir avec mes cours.... les intervenants et les profs vont très vite dans leurs cours et il nous donnent leur support informatique (un diaporama) pour qu'on révise dessus, mais ce n'est pas pratique du coup je suis obligée de tout recopier.... Pour vous donner une idée, un cours qu'ils font en 1heure, je mets 4 à 5heure pour le recopier. Alors imaginez une journée de 8heures de cours !!!...

Du coup, j'ai acheté un ordinateur portable pour m'avancer le plus en cours, mais hier le cacher charnière a sauté quand j'ai voulu fermer l'écran et impossible de le retrouver. Je suis allée le porter ce matin au magasin pour qu'ils la remplacent mais je ne le récupèrerai pas avant le 10 janvier. Tout en sachant que j'ai ma première évaluation pour valider mon semestre le 6 janvier (pharmacologie) et avec 8h30 de cours de pharmaco du 3 au 5 janvier à réviser apprendre pour l'évaluation !!! (sans compter tous les cours que j'ai déjà eu depuis !)
Je commence un peu à désespérer... j'ai tout à apprendre sans compter les cours que je n'ai pas fini de recopier... Je ne vais jamais m'en sortir !!!! Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Mya
 
 



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 24/09/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyDim 19 Déc - 11:28

C'est le temps des fêtes Biloute. Souvent, les profs donnent le maximum juste avant. Ne désespères pas. Prends ça cool dans les moments importants. Souvent en prenant du recul, aussi léger soit-il, ça permet de mieux avancer. Courage! Tiens voilà un gros calin kaos consolation kaos bisous
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 



Nombre de messages : 7644
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyDim 19 Déc - 11:50

merci Mya,
le problème c'est que les profs ne donnent plus de travail, on travaille c'est bien, on ne travaille pas, c'est notre problème.
Mais là c'est la validation des matières, donc revoir tout un programme d'un semestre pour un examen !...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Jenifael
 
 
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 5540
Age : 71
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyDim 19 Déc - 14:39

Hé! ma Biloute, tu savais que ça allait être difficile mais la fille qui fais de si belle maison à du courage et de la patience. Comme Mia dit, c'est un coup à donner avant ton beau voyage du temps des Fêtes. Combien êtes-vous dans ton groupe? Alors, tu vois que t'es pas seule à bûcher.

Moi aussi je te fais de gros calins :bises: danser (tu êtes entre Mya et moi) J ourson coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrebenevolatcdn.org
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyDim 19 Déc - 17:30

dans mon groupe de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Mya
 
 
Mya


Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Québec, Canada... à regarder les caméras de surveillance
Date d'inscription : 24/09/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyDim 19 Déc - 23:18

à l'école... si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael
 
 
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 5540
Age : 71
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyLun 20 Déc - 16:35

exact. Dans ta classe....

je sais que des fois on peut être dissicile à comprendre mais j'Aurais jamais cru devoir m'expliquer sur ce mot. C'est vrai que tu est fatiguée ma Biloute... mdr3 mdr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrebenevolatcdn.org
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyMar 21 Déc - 7:54

excuse moi c'est parce qu'en cours on a des groupes pour plein de choses.... On est entre 90 et 100 étudiants dans la classe, je ne sais pas combien exactement.


Bon, à cette heure ci j'étais censée être arrivée à Londres, mais bon, ça fait juste la 2ème fois que mon voyages est annulé parce que chez Eurostar (la compagnie de train qui fait en gros Bruxelles/Paris/Londres) ils savent pas apprendre de leurs erreurs et qu'ils ne savent pas se bouger !!!


j'ai attendu 1h à la gare (6h/7h) avant d'avoir un semblant d'informations !!! J'étais folle ! Et je suis toujours aussi énervée d'ailleurs !!

en plus ma cornemuse tarde à arriver à cause du mauvais temps... une fois de plus !!


Dites, vous nous envoyez du personnel de chez vous pour apprendre au notre de gérer 10cm de neige ?!?!?.....


titanic fâché !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Jenifael
 
 
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 5540
Age : 71
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyMar 21 Déc - 16:49

désolée. on pourrait pas vous envoyer de personnel. Ce sont des cols-bleu comme on dit chez nous donc avec 10 cm, ils s'ennuiraient donc ne travaillerais tout simplement pas... mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrebenevolatcdn.org
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyMer 22 Déc - 10:47

pfff... c'est pas juste ! mdr2
J'oubliais que la France est un pays de fainéants... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Mya
 
 
Mya


Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Québec, Canada... à regarder les caméras de surveillance
Date d'inscription : 24/09/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyMer 22 Déc - 11:29

Et comme nous sommes cousin/es, et bien on se ressemble sur bien des points, dont celui-là. Y'a qu'à regarder les travaux de la voirie. Un gars travaille pendant que les 4 autres se jasent...
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyMer 22 Déc - 15:43

ben chez nous c'est un demi qui travaille et 5 qui regardent !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Jenifael
 
 
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 5540
Age : 71
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyMer 22 Déc - 19:00

Mya,. tu exagère là. Oublie pas que ça prend quelqu'un pour tenir la pelle, quelqu'un pour donner les ordres, quelqu'un pour garder le camion. n'oublions pas celui qui n'a pas encore pris son café alors, tu vois, tout le monde travaille à quelque chose... mdr3 mdr1 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrebenevolatcdn.org
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyDim 2 Jan - 9:37

c'est mon dernier jour de vacances ! donc à partir de demain, je ne sais pas vraiment quand je pourrai revenir... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Jenifael
 
 
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 5540
Age : 71
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyDim 2 Jan - 17:05

On va t'attendre ma Biloute. Triste

Bonne session.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrebenevolatcdn.org
Mya
 
 
Mya


Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Québec, Canada... à regarder les caméras de surveillance
Date d'inscription : 24/09/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyLun 3 Jan - 12:27

Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ça aille bien Biloute. Et comme dit Jennifael, on va t'attendre ! bise
Revenir en haut Aller en bas
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyVen 7 Jan - 11:37

Merci !

Bon... première évaluation... si je l'ai, c'est à moins d'un point ! J'ai compté 16.60/30, et donc pour avoir la moyenne il faut 15... Mais je n'ai enlevé aucun point, ce que les évaluateurs feront peut être... Donc à mon avis c'est mort....
Rendez-vous aux rattrapages ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Jenifael
 
 
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 5540
Age : 71
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyDim 9 Jan - 15:02

Ne sois pas négative ma Biloute car c'est ce qui va arriver. Tu dois faire de l'imagerie positive. T'as travaillé fort alors, tu vas l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrebenevolatcdn.org
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyDim 9 Jan - 20:06

Malheureusement je ne pense pas ! mdr2 Plusieurs étudiantes de 2ème année ont vu l'évaluation qu'on a eu et elles ont dit que c'était beaucoup plus difficile que ce qu'elles avaient eu l'année dernière...

Après ma grand mère qui fait une grosse crisé d'épilepsie avec phase de coma lundi dernier, et qui est toujours à l'hôpital (elle va mieux maintenant), et l'embrouille familiale qu'il y a eu hier entre ma tante et mon grand père.... C'est génial !
Ça sera quoi la semaine prochaine ?

Hier après midi ma tante a téléphoné à mon grand père pour savoir s'il voulait qu'elle passe de prendre en voiture pour aller voir ma grand mère à l'hôpital. Alors il dit oui et elle dit qu'elle rappellera plus tard pour dire à quelle heure elle viendra. 19h30, toujours aucune nouvelle, forcément il l'appelle en disant "ben alors tu devais pas venir me chercher ?" "Ah ben j'ai pensé que vous n'étiez pas motivé alors j'y suis allée toute seule"...
Ce matin j'ai téléphoné à mon grand père, il m'a raconté l'histoire il en était bouleversé, il n'a pas dormi de la nuit et s'est mis à pleurer au téléphone... Alors vous imaginez bien, moi aussi j'ai commencé à pleurer, mais si j'ai essayé de ne pas le montrer... Mon grand père est triste, alors - normal - moi aussi....
Du coup, comme je l'avais dit la veille, je suis allée chercher mon grand père chez lui et je l'ai amené à l'hôpital voir ma grand mère... Mais au téléphone mon grand père m'avait dit "ça fait 6ans que je m'occupe d'elle à la maison, comme je peux ne pas être motivé pour aller la voir ?!" (elle a fait un AVC il y a 6 ans)
Enfin là, je vous dis pas tous les noms d'oiseaux qu'il a dit au téléphone avec ma mère quand il a parlé d'elle....
Je suis dégoûtée, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire ça... Mon grand père qui se sent déjà très seul, sans trop de visites à la maison, et sans ma grand mère surtout... en plus il faut qu'il entende qu'il n'est pas motivé pour voir sa femme !...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Jenifael
 
 
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 5540
Age : 71
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyLun 10 Jan - 18:03

Je suis triste pour toi et ton grand-père surtout mais, je travaille avec les personnes agées alors, je sais comment elles peuvent être fragiles quand, pour un vieux couple, la routine est dérangée. Ton grand-père n'allait quand même pas pour crier "youppi! comme un enfant, Il sent sent déjà seul, même après une journée. Enfin, c'est ta tante alors, je dirai rien mais je n'en pense pas moins. Le plus important c'est qu'il a pu y aller avec toi et je suis certaine qu'il en était très heureux: sa femme et sa petite-fille en prime... lol pan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrebenevolatcdn.org
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyLun 10 Jan - 19:30

oui.... En réalité c'est ma marraine aussi, mais je n'en veux plus !
Et nouveau coup dur aujourd'hui ! Son fils (donc mon oncle) lui a téléphoné pour dire qu'il était d'accord avec sa femme, que s'il vient leur rendre visite c'est uniquement pour voir ma grand mère et que quand elle ne sera plus là, il n'ira plus jamais voir mon grand père... Il a sorti ses rancœurs d'adolescent... à 50ans ! comme quoi mon grand père ne l'a jamais aimé, qu'il le "frappait" (une fessée quand on a fait une bêtise, normal quoi !) Enfin voilà le genre... Génial ce début d'année, j'espère qu'il se terminera mieux ! Triste Et comme ma mère (qu'il a appelé aussi) soutient mon grand père (ce qu'un enfant doit normalement faire avec ses parents, finalement !) ben ils risquent de ne plus sa parler du tout non plus (ce qui ne changera pas grand chose à d'habitude en fait....)

En plus, comme il n'avait pas su manger au midi à causse de cette histoire, et qu'il commençait à avoir faim, je suis descendue au rez de chaussée pour aller lui chercher des gâteaux au distributeur. Il a fait bonne chère ! Mais ça je sais bien qu'il m'adore, et c'est réciproque !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Jenifael
 
 
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 5540
Age : 71
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyMar 11 Jan - 8:21

Tu sais , moi non plus, ma jeunesse n'a pas été évidente avec ma mère (avec mon père,ça allait) et en plus je suis adoptée mais pourtant, ma mère est quand même importante pour moi. C'est peut-être pas l'amour fou, du moins de ma part, mais jamais je ne pourrait faire quelque chose comme ça. Comme tu dis, il vient un temps où on doit passer par-dessus certaine chose....quand on est plus des enfants du moins. MAis bon, il y a peut-être des choses dont tu n'es pas au courrant. Fais ce que tu as à faire avec tes grand-parentrs et laisse les grands enfants s'arranger avec leurs problèmes. Tu as assez à faire avec tes études sans te casser la tête avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrebenevolatcdn.org
Super Biloute
 
 
Super Biloute


Féminin Nombre de messages : 7644
Age : 36
Localisation : En première classe
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyMar 11 Jan - 21:06

Il a encore téléphoné à mon grand père aujourd'hui, pour rajouter une couche !! Rahhh ça m'énerve ! il pourrait le laisser tranquille !!! Enfin bon, ma grand mère va rentrer chez elle d'ici quelques jours, mon grand père ne sera plus seul...
Enfin bon ! C'est vrai que j'ai déjà fort à faire avec mes cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-des-de-superjuju.wifeo.com/index.php
Mya
 
 
Mya


Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Québec, Canada... à regarder les caméras de surveillance
Date d'inscription : 24/09/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyJeu 13 Jan - 22:51

C'est bête comment il n'y a pas vraiment de famille où la zizanie n'existe pas...

Courage Biloute. Travailles fort pour tes études et prends soin de toi et de ton grand-père lorsqu'il le faut. De toutes manière, tôt ou tard, ta tante finira bien par avoir sous le nez le fruit des malheurs qu'elle sème.
Bisoux :bises:
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael
 
 
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 5540
Age : 71
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyVen 14 Jan - 5:51

tu le crois vraiment Mya? Moi, je doute de ce proverbe ou axiome ou whatever ce que c'est...lolll Je crois qu'il y a du monde qui font du mal ( et je parle pas de physique) mais qui s'en sorte très bien...malheureusement mais c'est ça la vie...ce n'est pas un long fleuve tranquille...(j'ai adoré ce film en passant, mais on le trouve pas ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrebenevolatcdn.org
Chanti
 
 
Chanti


Nombre de messages : 646
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/07/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyMar 18 Jan - 14:15

courage Biloute ourson coeurs

ce n'est pas une situation facile, surtout de voir qu'à l'âge qu'ils ont, ils agissent comme des enfants alors que ce n'est pas vraiment le moment pour ça.

Fais ce qu'il t'est possible de faire en suivant ce que te dictes ton coeur, c'est le plus important et ton grand-père en est sûrement content.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael
 
 
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 5540
Age : 71
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyVen 21 Jan - 16:53

Et voilà, j'ai rencontré hier mon chirurgien pour une "discussion". J'était accompagnée de ma travailleuse sociale (vous avez ça en France) . Elle est à la tête d'une équipe qui comprend, entre autres, une nutritionniste. Celle-ci va entrer en contact avec lui pour fixer une date afin qu'elle puisse me mettre sur un régime spéciale pour que je perde du poids rapidement. C'est une méthode utilisée lors d'une chirurgie cardiaque ou quelque chose de similiare. Bon, ça c'est la version officielle, celle que ma tête a compris mais dans mon coeur c'est autre chose. Encore une déception car il n'y a pas encore de date d'opération. Et j'avais beau essayé de bien écouter...je ne croyais pas un mot de ce que ce docteur pouvait dire. Enfin, ma TS me dit de lui faire confiance, ce que je fais, et de pas m'en faire¸, ça c'est plus difficile à faire. Pour elle, cette rencontre était positive.....Enfin, comme qui dirait: ! Qui vivra, verrat"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrebenevolatcdn.org
Mya
 
 
Mya


Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Québec, Canada... à regarder les caméras de surveillance
Date d'inscription : 24/09/2008

Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 EmptyVen 21 Jan - 23:22

Courage Jennifael ! Tout va bien se passer. Une même diète peut avoir des résultats variables d'une personne à l'autre d'où probablement le fait qu'ils n'ont pas fixé de date d'opération. Aies confiance en la providence, si je peux dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos petits malheurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits malheurs   Vos petits malheurs - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos petits malheurs
Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos petits bonheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimsStation :: Salle des Pas Perdus :: Buffet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser